Dimanche 7 juillet.
Repos terminé, on quitte Palm Springs et sa chaleur étouffante l’été.
Grand ciel bleu ce matin… Ça énerve un peu pour l’Aerial Tramway (et pour les photos).
1h30 plus tard, on arrive à…
À Los Angeles… (Ou L.A. Pour les intimes). Une mégalopole de 70 par 50km…
Cette ville est énorme, on ne sait jamais par quel bout la prendre pour la visiter. Nous avons retenu l’option « visite en GMC », en commençant par Santa Monica (ce n’était pas prévu de commencer par là mais c’est là que nous nous sommes retrouvé en premier :)).
Nous perdons (enfin) 10° C en température (ouf) pour se retrouver a une température très appréciable de 32°C. Parfait pour le programme de Demain : Hollywood et l’Universal Studio.
Désolé pour la qualité des photos, mais on n’a pas eu le courage de s’arrêter pour en prendre…
Bizarrement, le ciel était tout gris sur Santa Monica !
Du monde sur la plage, c’est dimanche…
Puis on continue le long de la plage pour se retrouver dans le quartier de Venice. Passage rapide pour prendre ensuite la direction de Beverly Hills ou nous retrouvons le ciel bleu.
On tourne un peu dans ce quartier, mais les plus belles villas sont cachées par des portails.
On remonte ensuite Sunset Blvd pour arriver à Hollywood Blvd avec ses étoiles au sol, son TCL Chinese Theater, son Hard rock café…
sans oublier son Sephora 🙂
Après cette visite en Voiture, une pause BBFF (Bud, Burger, French Fries) avant de regagner l’hôtel et de faire la pause piscine quotidienne bien méritée <photos censurées>
Je suis toujours impressionné par la taille de cette ville. Quand nous étions dans le quartier de Beverly Hills et que nous avons tapé le quartier de Passadena sur le GPS, ce dernier indiquait une distance de 30km pour atteindre notre hôtel… Alors que sur la carte ça semblait tout près…
Une dernière photo : un Truck (ca faisait longtemps) sur un pont au dessus de notre autoroute… Je ne suis pas le meilleur?
Pour info, la chevrolet avec les roues immenses est un donk.
Nous y étions la semaine dernière et la météo était idéale pour nous : soleil mais air frais dans la journée et grosse fraîcheur le soir (à peu près 18°). Étonnant toute de même pour LAX en juillet ou août…
La rue piétonne commerçante de Sta Monica est très sympa. Le pier est en travaux donc ça se bouscule un peu mais… le Bubba Gump est toujours plein !
Bises