On s’installe à notre hôtel a 3 km de l’entrée sud du grand Canyon.
Pas de pause piscine aujourd’hui, nous arrivons juste après une bonne averse… Notre première pluie depuis le début des congés, on ne va pas trop se plaindre, surtout avec cette chaleur. Sauf que nous l’avons loupée et que le GMC est toujours plein de sable :(. Il paraît que les pluies sont courantes ici, même en été.
Je vous épargne les photos de l’hôtel qui semble très confortable, mais pas au point de le prendre en photo.
Encore une journée chargée aujourd’hui, avec une très grosse chaleur ce matin sans air…
Première visite, le Horseshoe Bend à la sortie de Page. je vous laisse traduire Horseshoe, pas bien compliqué, surtout quand vous allez voir les photos. Il n’est accessible qu’à pied, et la marche dans le sable avec 40° à l’ombre (toujours pas d’ombre ici) nous a tuée…
L’arrivée. difficile à voir le Horseshoe non ?
Dommage que j’ai le vertige pour les photos… Je n’ai malheureusement pas pu m’approcher à moins de 5 mètres du bord. On ne se rend pas compte avec une photo 2D mais le précipice était vraiment important en réalité 3D 🙂 Le Colorado coule 340 mètres plus bas juste devant nous, ou plutôt en dessous de nous…
Puis visite du lac Powell, uniquement le Glen Canyon Parc et sa marina. L’idéal aurait été une balade en bateau, mais faut prévoir une journée, et nous gardons un souvenir mitigé de celle d’y a 19 ans… La couleur de l’eau est vraiment impressionnante.
Ça donne pas envie de mouiller son bateau ça? Allez, j’y vais…
Vous y avez cru? Malheureusement, ce n’est pas mon GMC.
Oups… La route Page – Grand Canyon (Highway 89) est fermée depuis le 20 février suite à un glissement de terrain (http://www.azdot.gov/us89/), nous sommes obligés de faire un détour d’une heure…
Avant d’arriver au Grand Canyon, un arrêt au Little Canyon.
On aperçoit alors des nuages sur Grand Canyon. Nous faisons quand même les points de vue sachant que nous y retournerons ce soir au coucher du soleil ou demain matin suivant le temps. Ce voile est vraiment très désagréable pour les photos 🙁
Je garde ma pellicule pour le coucher ou le lever du soleil…
En repartant en direction de l’hôtel, nous croisons un cerf sur le bord de la route !
Ah, le soleil remontre le bout de son nez, nous allons tester la piscine 🙂
Il a quel age le cerf ? Est-ce qu’il aime le basilic ?
PS j’adore tes photos ! Tu fais un très bon reporter 😉
Merci 🙂
Tjours aussi beau le Horseshoe 🙂
A ton retour, je te passerai un mini documentaire en HD & 3D du Grand Canyon …
… et c’est le lever du soleil qui est intéressant de ce côté du canyon …
Pas trop vu la différence… Mais avec un ciel nuageux, c normal. C bizarre qu’il fasse beau tout autour et pas au Grand Canyon!!! C’était déjà le cas quand on est venu il y a 19 ans.
Arrivé à Voiron
Bien reçu